- Fabrice Goguet-Chapuis - - +33 (0)6 23 03 66 70
Le processus créatif :
Le design musical fait partit intégrante du processus de création de l’identité sonore d’un produit, d’une marque, d’un service.
Pour créer une identité sonore j'emploie la même expertise que lors de la création d’une identité visuelle.
La déclinaison de l’identité sonore en musique et bruitage permet de constituer une véritable charte sonore, au même titre qu’une charte graphique.
Celle-ci doit être en cohérence avec les valeurs de votre entreprise et répondre à votre objectif.
La création d’une identité sonore, s’appuie sur tout ce qui peut définir la société (ou un produit) de manière objective mais aussi subjective, permettant ainsi de faire passer des messages de tout type (modernité, convivialité, dynamisme).
L’identité sonore à un autre atout, celui de transmettre une vibration, une émotion, un ressenti permettant d'aller plus loin dans votre communication entrante et sortante.
L’identité sonore est un véritable outil pour votre stratégie de communication.
L’écoute et la créativité de chal creation est à votre service depuis plus de 10 ans pour le développement de votre identité sonore.
La définition de l’identité sonore est l’utilisation du son (musique, bruitage, sound design) comme vecteur de communication.
Le logo sonore est l’un des éléments les mieux mémorisés dans la publicité pour accompagner, représenter une marque ou un produit. Elle permet alors de communiquer avec un langage différent autour de ses produits ou services.
L’identité sonore est donc très utilisée par les sociétés pour transmettre une émotion, un message, une identité mémorisable, par sa mélodie et son atmosphère.